L’ISCAE a ouvert la candidature aux différents mastères, listés ci-après, pour l’année universitaire 2014-2015 :
Mastères de rechercheMastères professionnels
ComptabilitéComptabilité – Contrôle – Audit
Comptabilité : Expertise comptable
Management

Ingénierie des Ressources Humaines
Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière
Chaque candidat peut déposer au plus deux demandes, l’une pour un  mastère de recherche, l’autre pour un mastère professionnel. (Les candidats qui ne se conformeront pas à cette  règle verront toutes leurs candidatures annulées).
La procédure de sélection se fait en deux étapes. L’admissibilité (ou présélection) constitue la première étape de la procédure. Elle dépend de la moyenne corrigée, qui correspond à la moyenne obtenue pendant les 3 années de licence, compte tenue d’une pénalité sur cette moyenne de 0.5 pour chaque redoublement et de 0.25 pour chaque réussite en session de contrôle).
La moyenne corrigée est  calculée comme suit :[ ((Moyenne obtenue en première année de licence ou M1) + (Moyenne obtenue en deuxième année de licence ou M2) + (Moyenne obtenue en troisième année de licence ou M3)) / 3] – pénalités de redoublement – pénalités de réussite à la session de rattrapage.
Moyenne corrigée = [(M1+ M2 + M3) / 3] – [0.5* nombre de redoublements en licence] – [0.25 * nombre de réussites à la session de rattrapage en licence].
Une fois présélectionné (déclaré admissible),  le candidat devra  déposer son dossier à l’ISCAE (Campus Universitaire de la Manouba).
Le dossier doit comporter :
- Une copie de la C.I.N
- Une copie certifiée conforme de l’attestation du Baccalauréat.
- Une copie certifiée conforme du diplôme de la licence ou de   l’attestation de réussite.
- Une copie certifiée conforme de chaque relevé de  notes des trois années de la licence.
- Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.
- Tout autre document permettant d’augmenter les chances d’acceptation du dossier (Certificats de langues, de comptabilité ou d’informatique, diplôme de mastère, expériences professionnelles, travail associatif …etc.).
- Attestation de retrait d’inscription pour les étudiants  ayant des interruptions dans leur parcours universitaire.
Les dossiers  incomplets ainsi que les informations erronées entraînent l’annulation de la candidature.
La sélection définitive se fait sur la base de tests écrits ou  d’entretiens oraux que les candidats peuvent être appelés à passer, ainsi que d’une étude approfondie du dossier  déposé par le candidat.
Dates à retenir :
Dépôt des demandes sur le site web : du 9 au 29 juin.
Affichage de la liste des candidats présélectionnés sur le site web de l’ISCAE : 2 juillet.
Dépôt ou envoi des dossiers à l’ISCAE : le 3,4 et 7 juillet (aucun dossier ne sera pris en compte après cette date).
Test écrit ou entretien oral pour les candidats présélectionnes : le 8 et 9 juillet.
Proclamation des résultats : le 14 juillet.
Des informations relatives aux programmes de formation de chaque mastère seront disponibles sur le site web de l’ISCAE.
MASTERE PROFESSIONNEL
Comptabilité – Contrôle et Audit (CCA)
La candidature est ouverte à tous les titulaires d’une licence appliquée en Comptabilité, en Techniques Comptables et Financières et en Techniques Comptables et Fiscales ainsi qu’aux titulaires d’une licence fondamentale en Sciences Comptables ou d’une maîtrise en Sciences Comptables.
MASTERE PROFESSIONNEL EN COMPTABILITE :
Expertise-Comptable
La candidature est ouverte à tous les titulaires d’une licence appliquée ou fondamentale en Comptabilité, en Fiscalité ou en Finance ou d’un diplôme équivalent. Les titulaires d’une maîtrise dans ces mêmes disciplines ou d’un diplôme d’ingénieur peuvent également poser leur candidature.
MASTERE PROFESSIONNEL
Ingénierie des Ressources Humaines (IRH)
La candidature est ouverte à tous les titulaires d’une licence appliquée en Gestion options Gestion des Ressources Humaines et Administration des Affaires ou diplôme équivalent ainsi qu’aux titulaires d’une licence fondamentale en Gestion, options Gestion des Ressources Humaines et Administration des Affaires. Les titulaires d’une maîtrise en Gestion Economique et Sociale, en Management des Organisation, en Sociologie des Organisations et en Psychosociologie peuvent également poser leur candidature.
MASTERE PROFESSIONNEL
Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière (FEIF)
La candidature est ouverte  à tous les titulaires d’une licence appliquée en Finance, en Comptabilité, en Techniques Comptables et Financières et en Techniques Comptables et Fiscales. Les titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’une licence en méthodes quantitatives (mathématiques …) sont également concernés. Les titulaires d’une licence fondamentale en Finance ou en Sciences comptables peuvent également postuler à ce mastère. Cette candidature est également ouverte aux professionnels.
MASTERE RECHERCHE EN COMPTABILITE  
La candidature est ouverte à tous les titulaires d’une licence Fondamentale en Comptabilité, en Techniques Comptables et Financières et en Techniques Comptables et Fiscales. Conformément à la réglementation du LMD, un quota sera réservé aux titulaires d’une licence appliquée en Comptabilité.
MASTERE RECHERCHE EN MANAGEMENT
La candidature est ouverte à tous les titulaires d’une licence Fondamentale en Gestion avec ses différents parcours ou diplôme équivalent. Conformément à la réglementation du LMD, un quota sera réservé aux titulaires d’une licence appliquée en Gestion.